PARTICIPER

PRÉSENTATION DE LA simOMC

La simOMC est la plus grande simulation francophone de l'Organisation Mondiale du Commerce. Durant l'édition 2020, les participants auront la chance de représenter un État ou un Lobby au sein d'une simulation grandeur nature de l'OMC. 

Une opportunité unique pour les participants de développer leurs compétences, tout en les sensibilisant aux enjeux des affaires internationales.

ÉTAPE #1 - INSCRIPTION EN BINÔME

Si vous avez déjà votre binôme, inscrivez-vous ici pour 100$ (50$ chacun). Vous aurez accès à la simulation, au soupé, au cocktail et à la soirée le 10,11 et 12 janvier 2020.

1

2

ÉTAPE #2 - INSCRIPTION INDIVIDUELLE

Si vous n’avez pas de binôme, inscrivez-vous ici pour 55$. Nous nous engageons à vous trouver un binôme avant la simulation. Si jamais nous sommes un nombre impair, sachez qu’il y a un risque de représenter une délégation seul. Vous aurez accès à la simulation, au soupé, au cocktail et à la soirée le 10,11 et 12 janvier 2020.

FAQ - Foire Aux Questions

Qu’est-ce qu’une délégation ?


Une délégation est constituée de membres, qu'ils soient délégués (participants) ou accompagnateur (coach). Un membre doit être désigné comme personne contact : il peut s'agir d'un délégué agissant comme Chef de Délégation ou d'un accompagnateur/coach.

Les délégués et le chef de délégation participent aux débats et recevront un pays.
Les membres agissants à titre d'accompagneurs ne pourront pas participer aux débats, ils pourront cependant assister aux activités.

Une délégation doit comporter un minimum de deux participants, afin de pouvoir faire former un binôme. Chaque binôme recevra un pays.

À titre d'exemple, une délégation de six délégués et d'un accompagnateur recevra trois binômes, donc trois pays.




Qu’est-ce que mon numéro de délégation ?


Le numéro de délégation vous permet d'identifier l'équipe avec laquelle vous participerez à la simulation lors de votre inscription individuelle. Le responsable de l’inscription de votre délégation recevra votre numéro de délégation par courriel à la suite de l’enregistrement de votre équipe. Il devra par la suite vous transmettre ce numero pour vous permettre de compléter votre inscription individuelle.




Combien de binômes peuvent s’inscrire avec le même numéro de délégation ?


Il n'y a pas de limite de membre par délégation. Il vous faut cependant au moins deux participants dans votre délégation pour être capable de former un binôme. Si vous aimeriez être mis en contact avec d'autres personnes pour joindre une délégation, veuillez nous contacter.




Comment puis-je obtenir un visa pour venir au Canada pour la simOMC 2019 ?


Suivez les instructions via le site web du gouvernement du Canada à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/demande-visa-visiteur.html




Comment et quand sont attribués les pays ?


Lorsque la première vague d'inscription sera terminée, vous recevrez un questionnaire afin de mentionner les pays que vous aimeriez avoir. Nous tenterons de respecter vos intérêts. Vous pourrez former les binômes pour décider avec qui chaque délégué sera t'il en équipe.

Nous assignerons les pays aux différents binômes.




Je n'ai pas de délégation, mais j'aimerais tout de même participer à la simOMC


Veuillez entrer en communication avec notre équipe pour que nous puissions tenter de vous jumeler avec d'autres personnes près de vous afin de former une délégation.




Nous sommes des membres de différentes écoles est-ce possible de participer ?


Absolument, lors de votre inscription veuillez simplement mentionner les différents établissements scolaires des membres votre délégation.

Il est généralement plus facile d'avoir une délégation d'une seule et même école ou du moins d'une seule et même ville pour faciliter l'organiser les pratiques.





RESTEZ AU COURANT

INSCRIVEZ-VOUS AUX NOUVELLES DE LA SimOMC

©2019-2020 par La Société de Relations d'Affaires HEC Montréal